Selon vos compĂ©tences et/ou après en avoir acquis de nouvelles vous pouvez vendre des produits d’informations et des formations en ligne. Cette activitĂ© est tout le monde peut devenir infopreneur !
Pour mĂ©moire un infopreneur est un entrepreneur gagnant sa vie, en partie, grâce Ă la vente de produits d’informations (ebooks, vidĂ©os, sĂ©minaires, etc)
C’est un des nouveaux mĂ©tiers de marketing internet. Gagnez votre vie en vendez des formations en ligne.
Devenir consultant dans un domaine spĂ©cifique est Ă la portĂ©e de chacun, il s’agit de vendre votre savoir (ou un savoir que vous allez dĂ©velopper) Ă des personnes qui sont Ă la recherche de solutions.
Vous crĂ©ez un lieu de vente d’informations sur internet, avec ou sans vidĂ©o, vous n’ĂŞtes pas obligĂ©s de vous filmer. Il faut donc respecter la marche Ă suivre  pour vendre des formations en ligne. Dans un premier temps vous chercher s’il y a une demande dans votre domaine. Ensuite il faut crĂ©er ou dĂ©velopper vos compĂ©tences si vous n’en avez pas, puis trouver la personne Ă qui la vendre.
Avantages de vendre des formations en ligne :
- les frais de structure sont très faibles,
par exemple la crĂ©ation d’un site nĂ©cessite un investissement minime,
- la prise de risque est pratiquement nulle,
- vous pouvez créer cette activité en parallèle de votre travail salarié, etc
Un autre des principaux avantages est la rentabilité qui est proche des 100% !
L’ investissement concerne juste les frais de structure (Abonnement internet + ordinateur) car il n’y a pas d’achats, ni de stock utiles pour revendre tel ou tel produit comme si par exemple vous Ă©tiez nĂ©gociant.
Vous apportez une valeur ajoutée à des personnes qui ont des besoins spécifiques
La valeur de base Ă©tant d’aider ces personnes, vous proposerez des ventes d’informations utiles, fiables et cohĂ©rentes car l’objectif est d’ĂŞtre crĂ©dible pour bien vendre sans penser systĂ©matiquement au revenu gĂ©nĂ©rĂ©.
Certain(e)s d’entre vous se demandent : pourquoi moi ?
Question à laquelle je vous réponds, pourquoi pas vous !
Il vous suffit de tenter et de vous lancer en dĂ©veloppant une thĂ©matique qui vous plaĂ®t rĂ©ellement afin d’ĂŞtre motivĂ© et dĂ©terminĂ©.
D’autres l’ont fait alors c’est possible pour vous aussi du moment que vous ĂŞtes prĂŞts Ă vous investir dans ce projet .
Vous devrez alors le mettre en place pour vendre plus :
- en y consacrant du temps,
- en utilisant votre savoir-faire,
- ou en développant vos compétences,
- en ayant un investissement très faible,
- en développant quelques connaissances techniques : créer votre page ou blog, faire vos vidéos, ou photos, créer votre identité visuelle, mettre en place une stratégie marketing, vous faire connaître, etc
- et bien-sûr en continuant à apprendre et à vous perfectionner.
Qu’en est-il de l’Ă©thique ?
Ce sujet est souvent Ă©voquĂ© car certain(e)s d’entre vous se demandent pourquoi faire payer quelque chose qui existe gratuitement ?
Il est vrai que 99% des formations en ligne peuvent ĂŞtre trouvĂ©es sur internet gratuitement mais elles sont dispersĂ©es sur la toile oĂą l’on trouve aisĂ©ment :
- une abondance d’informations et de formations,
- une bibliothèque infinie mondiale et gratuite,
- un choix illimité,
- des vidéos traitant de tous les sujets, etc etc
Le réel problème de ce nouveau modèle :
L’excès d’informations est très difficile Ă canaliser et pour palier Ă cette problĂ©matique, l’infopreneur propose un outil et des stratĂ©gies clĂ©s en mains.
Le coût de cet outil est ainsi justifié car il explique pas à pas la marche à suivre pour faire quelque chose (création blog, techniques de ventes, développement personnel, nutrition etc)
Il est bien plus pointu que les formations gratuites qui informent seulement dans tel ou tel domaine, sans rentrer dans le détail, sans démontrer.
Le contenu gratuit sert Ă informer, Ă Â dire que les choses existent, il est diffĂ©rent du contenu payant  qui est plus dĂ©monstratif. En d’autres termes le contenu gratuit a une tendance informative et le contenu payant un aspect dĂ©monstratif.
Par exemple dans un contenu payant, vous proposerez :
- des tutos,
- des écrans filmés,
- du coaching personnalisé,
- des rendez-vous téléphoniques,
- du face time,
- des formations pas Ă pas, etc
Par exemple sur un blog ou site sur la cuisine, il y aura dans le contenu gratuit des créations de plats, des recettes (salades, quiches, blanquette, etc). Dans le contenu payant il y aura plutot des programmes avec un suivi, en fonction de votre thématique et problématiques au quotidien avec la nutrition, suivi personnalisé, et autres formules.
En suivant cette méthodologie vous aurez plus de chances de vendre des formations en ligne.
Lancez-vous en utilisant votre savoir-faire et consultez mes autres vidĂ©os pour avoir encore plus de pistes et d’informations.
_ la prise de risque est pratiquement nulle !
n’hĂ©sitez plus !
- Comment trouver une idée de niche pour son business en ligne ?
- Pourquoi pensez vous détester le salariat réellement ?
- Pourquoi faut il devenir entrepreneur pour vivre sa propre vie ?
- Par quoi commencer pour lancer un business sur Internet et réussir ?
- Comment trouver des clients sur Internet simplement et rapidement ?