Vous voulez crĂ©er votre  propre blog ou page de vente sur internet mais vous ne savez pas quel produit proposer ! Vous possĂ©dez un blog avec dĂ©jĂ du traffic ciblĂ© et de nombreux visiteurs mais ne gagnez pas d’argent avec. Regardons ensemble ce que vous pouvez vendre sur votre blog pour gagner de l’argent.
Il y a de nombreux blogs ou pages de vente qui mettent du contenu et ont beaucoup de visiteurs mais ils évoluent peu car ils ne savent pas quoi vendre. Leurs revenus stagnent, ils ne dégagent pas suffisamment de bénéfices mais il existe des solutions.
Avant de vendre sur votre blog, choisissez un sujet qui vous passionne !
Est-il utile de prĂ©ciser que l’idĂ©al est d’avoir un blog traitant d’un sujet que vous aimez vraiment, vous vous faites plaisir et ĂŞtes heureux de parler de cette passion mais si en mĂŞme temps celui-ci vous rĂ©munère c’est encore mieux !
Quelle que soit votre thématique et quelle votre structure ou votre projet, vous pouvez créer un blog ou une page de vente.
Que vous soyez par exemple :
- le prĂ©sident d’une association,
- un salarié,
- un infopreneur,
- quelqu’un qui cherche un complĂ©ment de revenu, etc
Vendre facilement sur votre blog un produit ou un service
Voici cinq types de produits ou services que l’on peut vendre sur un blog :
- de la formation en ligne
- des e.books
- du coaching
- de l’affiliation
- de la publicité
_ 1 _ la formation en ligne
La formation en ligne est une des pistes les plus rentables ; cependant ce n’est pas adĂ©quat Ă toutes les thĂ©matiques.
Par exemple
- le développement personnel est une thématique qui justifie parfaitement une formation en ligne :
- Vous pouvez proposer sur votre blog ou page de vente un coaching que vous veudrez environ 100 € tel que « Comment créer une nouvelle habitude en 21 jours ? »
Les frais de cette approche sont rĂ©duits, c’est pour vous le principal avantage. Vous ferez tout vous-mĂŞme de A Ă Z et n’aurez Ă dĂ©duire que vos frais de structure (connexion internet+ordinateur+ Ă©lectricitĂ©!) sans oublier bien-entendu le temps passĂ© Ă faire cela, mais vous savez que c’est normal car vous vous investissez Ă 200% dans votre activitĂ©.
La formation en ligne est une option simple Ă mettre en place, rentable et peu couteuse.
Vous pourrez devenir infopreneur dans des domaines variés tels que :
- nutrition,
- sport,
- marketing de réseau,
- centre Ă©questre,
- fleuriste, etc
_ 2 _ les e.books
Vous pourrez vendre des e.books. Â
Pour mĂ©moire un e.book est un livre numĂ©rique, c’est Ă dire un livre en ligne qui sera lu sur Ă©cran. Il peut contenir de 30 Ă 100 pages, voire plus et son prix sera calculĂ© en fonction de son volume.
Une rentabilité qui frise les 100% !
C’est la qualitĂ© du livre qui fera la diffĂ©rence en mettant en valeur votre contenu dans un style agrĂ©able et aĂ©rĂ©. Si vous aimez Ă©crire et savez rĂ©diger sans faute en organisant vos idĂ©e, c’est l’idĂ©al de faire votre e.book vous-mĂŞme car non seulement vous aurez des frais rĂ©duits mais en plus vous parlerez bien d’un sujet qui vous passionne.
Je vous invite à aller sur ma chaîne You tube voir la vidéo « Comment créer des E.book »
Si vous n’Ă©crivez pas vous-mĂŞme votre e.book, vous pourrez faire appel Ă un rĂ©dacteur mais le prix investi sera très vite amorti.
Rappelez-vous que parfois le fait de déléguer peut devenir rentable car le temps que vous gagnerez sera utilisé à des actions plus lucratives et moins chronophages.
_ Â 3Â _ le coaching
Vous pourrez devenir coach.
Pour mĂ©moire le coaching est l’accompagnement d’une personne dans l’accomplissement et la rĂ©ussite de ses projets.
Vous pourrez proposer cet accompagnement personnalisé (consulting) dans des domaines très variés tels que :
Par exemple
- sport,
- nutrition,
- développement personnel,etc
La rĂ©munĂ©ration est d’environ 50€ l’heure et il est en gĂ©nĂ©ral nĂ©cessaire de faire deux ou trois rendez-vous tĂ©lĂ©phoniques.
Votre savoir faire et vos compétences en réponse à une problématique apportent une solution = le coaching
_ 4 _ l’affiliation
Vous pourrez faire de l’affiliation.
Pour mĂ©moire l‘affiliation sur Internet est une technique e-marketing permettant Ă un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rĂ©munĂ©ration Ă d’autres sites-web Ă©diteurs (affiliĂ©s) en Ă©change d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.
Vous faites la promotion de produits en Ă©change de la commission.
A chaque fois qu’un visiteur du site clique sur le lien et achète le produit/service, l’affilié reçoit une commission de la part du marchand. Cette commission est en général de 40 à 60 %.
Bien-entendu vous choisirez un produit qui se vend bien, ce n’est pas systĂ©matiquement un produit cher car si vous vendez beaucoup d’articles pas chers, ce sera aussi rentable que de vendre des produits chers en quantitĂ© moins importante.
L’important sera de trouver le meilleur rapport quantitĂ©/prix/commission.
_  5 _ la publicité pour vendre sur votre blog
Vous pourrez intĂ©grer de la publicitĂ© sur votre site, page ou blog. Si vous avez un gros volume de visiteurs vous mettrez des bannières publicitaires qui gĂ©nĂ©reront une rĂ©munĂ©ration Ă chaque clic. Il faut que votre site, page ou blog soient très frĂ©quentĂ©s car le paiement de chaque clic n’est pas Ă©levĂ©.
Mettre des pubs sur son site Internet n’est, d’un point de vue technique, pas quelque chose de très compliquĂ© (par l’intermĂ©diaire de Google par exemple)
Plusieurs possibilitĂ©s pour vendre sur votre blog et crĂ©er votre page de vente : n’hĂ©sitez plus !
En vous souhaitant un bon business, n’oubliez pas de vous abonner ! Merci et Ă bientĂ´t
- Comment trouver une idée de niche pour son business en ligne ?
- Pourquoi pensez vous détester le salariat réellement ?
- Pourquoi faut il devenir entrepreneur pour vivre sa propre vie ?
- Par quoi commencer pour lancer un business sur Internet et réussir ?
- Comment trouver des clients sur Internet simplement et rapidement ?